Ce samedi 14 mai, nous avons visité les ruches avec   Catherine, Brigitte, André, Frédéric, Gérard, Ludovic, Lynel, Walter.


Après s'être bien habillés, nous sommes allés voir les ruches.

Comme prévu, la A et C avaient l'air très calmes et la D travaillait bien.

Nous avons ouvert en 1er la A.Les abeilles occupent 3 cadres, nous avons la nouvelle reine et de la ponte fraîche.

Après nous avons ouvert la C. L'autre fois nous avions vu la reine, mais pas de ponte. Aujourd'hui elle est sur 4 cadres et nous avons vu du couvain.

Enfin nous avons ouvert la D (la préférée de Brigitte). La hausse que nous lui avions mise la dernière fois était pleine; donc nous lui avons mis une nouvelle hausse vide (sous la pleine).


vendredi 29 avril, nous avons fait la visite des ruches. (Présents: André, Ludovic, Frank, Walter)


Nous avions peur que la ruche D ait essaimé, car hier nous avons trouvé un essaim sur la cheminée de la Cartoucherie. En plus, l'acacias est en fleur et les abeilles rentrent du nectar.

Pour la ruche A, les cellules royales ne sont pas encore écloses, il faut attendre encore 2 à 3 semaines.

La ruche C grossit doucement, nous avons vu la reine.

La ruche D est pleine, nous lui avons mis une hausse en espérant faire du miel.


Ce vendredi 15 avril, nous avons fait une visite des ruches (présents : Marie-B, Fred, Jean-François, André, Frank, Walter)


Beaucoup de personnes n'ont pas pu venir car c'est le week-end de Pâques, mais il était temps d'y aller car la ruche D avait fait une cellule royale et allait sûrement essaimer.


Donc nous avons récupéré le cadre avec cette cellule + 1 cadre de couvain + un cadre de nourriture et nous avons fait une nouvelle ruche.


Quant à la ruche C, elle augmente petit à petit.

Walter