Chorale - Groupe de chant


de 7 à 77 ans :

Jeudi  :   18h30 à 19h30


Animation


Michèle Jade





Tarif


  1. 110 €


Lien internet


  1. Blog

  2. Page perso

Lieu


  1. MPT de Chony

  2. Salle à l’étage

  3. 55 Rue Roger Salengro

  4. 26500 Bourg les Valence


Début de l’Activité

  1. Jeudi 20 Septembre 2018

 

L'objectif de mes cours est d'ouvrir l'oreille de chacun, de les sensibiliser à des techniques vocales afin d'accroître leur écoute. Un bienfait dans leur corps, et surtout les possibilités que l'on a de chanter sans se fatiguer les cordes vocales.

L'anatomie du chanteur avec une respiration indispensable au chant, la posture, l'articulation, la prononciation la lecture des textes, l'apprentissage des chansons, la compréhension, la projection des mots.


La position de sa voix sur les notes de musique, car je ne le répéterai jamais assez.

La technique vocale est identique que l’on chante en français ou en anglais

Beaucoup de personnes aimeraient chanter, mais peu osent le faire. Peur du jugement, stress, ou alors sous- estime de soi sont les principales raisons.

Chanter pour me sentir mieux dans sa tête,  dans mon corps. Lorsque je chante, je m’évade, je pense à autre chose, c’est un moment rien que pour moi où je peux réellement me concentrer sur ma respiration. Souvent, nous oublions de respirer correctement. Au lieu d’adopter la respiration abdominale, nous utilisons le haut du corps. Nous inspirons de l’air dans notre cage thoracique. En réalité, nous devrions respirer comme les bébés. Une bonne respiration a de nombreuses vertus : réguler nos émotions, chasser le stress, renforcer les défenses immunitaires… Donc, autant bien respirer ! 

Bien respirer est essentiel pour bien chanter ! Chanter est un dépassement aussi bien mental que physique et ça s’apprend… c’est de la technique. Pour moi, chanter est un moyen d’expression. Quand je chante, j’expulse toutes mes contrariétés. C’est aussi une façon de se connaître et de s’accepter. Accepter sa voix .La voix, c’est le reflet de l’âme,

Si pour vous le fait de chanter en public vous met la boule au ventre, dîtes vous que vous n’êtes pas le seul(e). Même les grands artistes ont peur.

Souvent les choses qui nous stress sont importantes pour nous.

Avec le temps vous apprendrez à gérer cette peur et à l’utiliser comme un outil de travail..          


FAITES VOUS PLAISIR Lorsque vous chantez, apprenez à vous faire plaisir, à le faire pour vous. Faites parler votre corps. RESTEZ VOUS MÊME !!