Le prêteur propose le prêt temporaire d’un outillage personnel ou d’un service à l’emprunteur qui a besoin d’emprunter temporairement un outillage ou un service.

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement est basé sur une demande effectuée par l’emprunteur désirant emprunter au groupe de prêteurs. Le préteur qui accepte de prêter son outillage, matériel ou ses services à l’emprunteur, prend alors contact directement avec l’emprunteur, afin de finaliser le prêt (date, durée,..).

  1. ·Le prêt ne doit pas faire l’objet d’un coût, hormis les consommables.

  2. ·Il n’est pas établie de liste des matériels / équipements disponibles, ni des prêteurs qui les possèdent.

Cet échange se fait avec une messagerie de groupe type WhatsApp, dont l’administrateur est le référent de l’activité.

Demande d’emprunt

La demande d’emprunt sera formulée clairement par l’emprunteur : Besoin, type de travaux, volume, date et durée des travaux. Cette demande est transmise au groupe, c’est-à-dire à tous les participants.

Le préteur répond à l’ensemble du groupe que lui ou son matériel est disponible et ceci afin d’éviter de multiples réponses. Il prend contact avec l’emprunteur pour finaliser l’emprunt.

Adhésion

L’adhésion au groupe est de 10 par année scolaire. Avec l’application WhatsApp, il sera ajouté au groupe de Prêt à Chony.

Modalité

Télécharger, lire et compléter ce formulaire ci-joint ☞ Convention PretaChony

Vous pouvez faire un virement à la MPT, en mentionnant Pretachony NOM Prénom sur le libellé du virement ou venir à la MPT de Chony, le lundi soir de partir de 18h30 pour vous inscrire.

Nouveau !