Après notre demande vielle de 10 ans d’avoir un compost collectif, l’Agglo, dans son dispositif de valorisation des déchets, nous a présenté dispositif, après que la MPT ai signé une convention tri-parties sur l’utilisation des lieux public pour ce compost collectif.

Une réunion d’information organisé par la MPT à avec les compétence de l’Agglo a permis de sensibiliser une dizaine d’habitants du quartier qui vont participer à ce compost collectif.


L’Agglo a formé nos 3 référents à la gestion de ce compost collectif, dont la tache sera aussi de surveiller le bon fonctionnement du compost et d’éduquer les nouveaux arrivants. La configuration actuelle permettant jusqu’à une trentaine de foyer d’y participer


L’installation des bacs de Compost collectif a été réalisée par l’Agglo et les participants se sont vu remettre des sots à reste alimentaire, ainsi qu’un explicatif indiquant quoi mettre et la façon de les mettre les déchets dans le composte.

Suite à ces explications, une photo a été réalisée, pour fixer ce moment, et ainsi de permettre une bonne  communication de la ville.